Le projet de laboratoire de la valorisation des données publiques accompagne les acteurs publiques de la Région dans la mise à disposition et dans la valorisation de leurs données.

Il a été initié par la SGAR Midi-Pyrénées et vise à accompagner et accélérer la démarche d’ouverture auprès de l’ensemble des collectivités territoriales et des directions régionales des services de l’état sur la Région Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon.

Il cherche à maximiser les liens avec les professionnels, le grand public et les associations pour permettre les réutilisations les plus larges possibles et contribuer ainsi au développement de la transparence et de l’engagement citoyen, à la modernisation de l’action publique, au soutien à l’innovation, au développement économique et au développement de l’attractivité du territoire.
Il a pour ambition de respecter et de participer au développement des meilleures pratiques en termes d’ouverture des données pour contribuer au succès de cette démarche au niveau national.

Vous trouverez dans cette partie du site, les outils développés à l'attention des collectivités territoriales pour piloter leur projet OpenData.

Ce projet est soutenu par le Programme d'Investissement d'Avenir (PIA)

Téléchargez le plan stratégique du projet