Réunion d'information sur l'open data à destination des sociétés de conseil.

___________________________________________________________________________________________________________________________________________

La délégation régionale au numérique, rattachée au préfet de la région Occitanie, vous invite à une réunion d'information sur l'open data.

L'open data consiste à la mise à disposition de tous des données publiques sur des formats ré-exploitable automatiquement par un ordinateur. Il peut s'agir du budget, du Plan Local d'Urbanisme, des subventions comme de l'emplacement des équipements sportifs. Il peut en découler des réutilisations qui apporteront de nombreux services aux citoyens, une plus grande transparence publique et qui permettront de moderniser le fonctionnement de l'action publique.

Face à l'obligation qui incombe aux collectivités de plus de 3500 habitants et de plus de 50 agents d'ouvrir leurs données, le préfet de région a lancé le projet OpenData Lab qui accompagne depuis 17 mois des collectivités de la région qui se lancent dans une démarche d'ouverture. Nous souhaitons aujourd'hui faire un retour d'expériences et partager les outils développés avec les bureaux d'étude, consultants... accompagnant déjà des collectivités (conseils départementaux, communes ou EPCI) dans une démarche liée au numérique.

Cet événement se déroulera :

Le lundi 15 mai de 10h à 12h à la préfecture de région Occitanie
1 place Saint-Étienne 31038 Toulouse
Salle des gardes

Public invité : Les entreprises dont le cœur d'activité est de dispenser des conseils aux collectivités territoriales en matière de stratégie numérique.


INSCRIPTION OBLIGATOIRE ICI